Intel et QNX, ensemble pour créer la voiture du futur !

actualités
Intel et QNX, ensemble pour créer la voiture du futur !

Le 3 juin 2015, Intel a annoncé une collaboration avec QNX Software Systems, une filiale de BlackBerry, pour faire avancer les technologies dans les véhicules qui offrent de nouvelles expériences de conduite. L'effort concernera l’innovation de nouvelles fonctionnalités intégrées au tableau de bord, les groupes d'instruments numériques ainsi que des systèmes d'assistance à la conduite.

Après les tablettes et les smartphones, la voiture connectée est le troisième dispositif technologique connaissant la plus forte croissance. Ce résultat est dû aux constructeurs automobiles qui consacrent de plus en plus de budget à la technologie embarquée.


Elliot Garbus, président de la division Intel Transportation Solutions, a déclaré :

Comme l'industrie de l'électronique automobile continue de progresser, de collaborations innovantes sont essentielles pour fournir sur demande sans cesse croissante pour une expérience de conducteur plus sûr, plus connectée. QNX Software Systems et Intel possèdent des technologies complémentaires qui travaillent ensemble pour améliorer l'expérience des consommateurs et aider à faire la promesse de voitures connectées, une réalité.

Grâce à cette collaboration, les entreprises vont aider les constructeurs à optimiser les investissements technologiques dans leur conception et l'ingénierie des systèmes de développement qui simplifient les tâches de conduite, renforcer la sensibilisation des conducteurs et fournir une connectivité aux services en ligne pour les appareils mobiles.

John Wall, Chef d'exploitation chez QNX Software Systems, a affirmé :

Alors que QNX Software Systems a collaboré avec Intel pour plus de 30 ans sur un large éventail de solutions intégrées à travers de nombreuses générations d'architecture Intel. L'annonce faite aujourd'hui marque une étape importante de la combinaison logiciel QNX et le matériel Intel pour les voitures. QNX et Intel sont des leaders mondiaux reconnus dans leurs domaines respectifs et cette collaboration est une excellente occasion de créer des produits attrayants et innovants pour l'industrie automobile.

Cette collaboration permettra également d'accélérer la livraison des systèmes d'assistance à la conduite et fait partie intégrante des travaux en cours d'Intel avec les constructeurs automobiles et les fournisseurs pour aider à intégrer les technologies de pointe dans les voitures.

Vous avez aimé cet article ?