BlackBerry : retour aux sources avec le KEYone

terminaux
BlackBerry : retour aux sources avec le KEYone

Aperçu au CES 2017 sous le nom de code BlackBerry Mercury. Celui-ci a officiellement été présenté il y a un peu plus d'une semaine le 25 février 2017 au lancement du MWC (Mobile World Congress) 2017 sous le nom de BlackBerry KEYone.


Ses spécifications sont plutôt intéressantes, en voici les principales :

  • Ecran full HD de 4,5 pouces avec un ratio 3:2 et 434 ppp sous un verre renforcé Gorilla Glass 4.
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 625 à 2 GHz couplé à un GPU Adreno 506.
  • 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (avec slot microSD).
  • Capteur arrière de 12 MP à 1,55 micron, f/2.0 et flash LED deux tons - compatible HDR et capable de prendre des vidéos 4K à 30 ips.
  • Capteur frontal de 8 MP à 1,12 micro et f/2.2 – avec flash et capable de filmer en 1080p à 30 ips.
  • Batterie non amovible de 3 505 mAh, avec la technologie Boost.
  • Prise en charge du Quick Charge 3.0 qualcomm (50% de la charge en 36 minutes), ainsi qu'un port USB Type-C 3.1.


Élément remarquable du Blackberry KEYone, son clavier intelligent, sur lequel BlackBerry propose une belle évolution qui est l'intégration d'un capteur d'empreinte dans la barre d'espace. Parmi les autres améliorations, notons la possibilité de programmer chacune de ses 52 touches. De quoi assigner l’ouverture de l'application de son choix en restant appuyé sur la touche choisie.

Second élément qui permettra au BlackBerry KEYone de se démarquer dans le classement des meilleurs appareils photos de smartphone DxOMark , le KEYone possède le même appareil photo (SONY IMX378) que nous retrouvons sur le Google Pixel qui est à ce jour numéro 1 dans ce domaine.


Au niveau de la sécurité BlackBerry maintient son savoir-faire sur ce KEYone qui tourne sous Android 7.1 Nougat. En passant bien évidement par l’application DTEK de BlackBerry. Le BlackBerry KEYone offrirait à ce jour l’expérience Android la plus sécurisée au monde.

Allez-vous succomber au charme de ce BlackBerry KEYone, qui a de quoi plaire à bon nombre de fans de ce design emblématique. Il sera disponible à partir du mois d’Avril 2017 à un tarif de 599€, dans un coloris noir.

Vous avez aimé cet article ?