Test de la pochette microfibres pour BlackBerry Z10

tests
Test de la pochette microfibres pour BlackBerry Z10

Et oui, même en 2015, nous continuons de tester les accessoires du Z10. Smiley Certes ce modèle n'est plus commercialisé par BlackBerry, mais beaucoup utilisent et adorent ce téléphone dont la taille est parfaite pour une utilisation à une main. Pour avoir acheté les deux coques officielles pour ce smartphone, à savoir la Flip Shell et la Transform Shell : jamais deux sans trois Smiley .


Contrairement à une coque, la pochette permet de protéger tout le téléphone et particulièrement l'écran. Cependant, à chaque fois que l'on veut accéder à l'appareil, il faut le sortir. Notez que la pochette est aimantée et lorsque le Z10 est à l’intérieur il se met en veille automatiquement.

Par ailleurs, il est aussi possible de configurer le téléphone pour répondre directement à un appel en sortant le téléphone de l'étui et terminer l'appel en remettant le téléphone dans l'étui (voir forum).


La finition de la pochette est irréprochable, on a accès à la prise jack ainsi qu'à la LED de notification sans oublier une poche extérieure pour y glisser une carte. En revanche, lorsque le téléphone est dans l'étui, on ne peut pas le charger et la touche volume moins est cachée mais reste « accessible ». Enfin, j'ai découvert par hasard qu'il est possible de bénéficier des fonctionnalités de l'aimant, comme la mise en veille, simplement en posant le téléphone sur la pochette Smiley.

Disponible en rouge sur ShopBlackBerry pour 21,99€ et en gris chez MobileFun pour 18,99€.

Vous avez aimé cet article ?