BlackBerry annonce le rachat de Good Technology

actualités
BlackBerry annonce le rachat de Good Technology

Aujourd'hui, BlackBerry vient d'annoncer l'acquisition de Good Technology, un fournisseur de sécurité mobile dont le siège est à Sunnyvale, en Californie, aux États-Unis. Good Technology sert aujourd'hui plus de 6200 organisations à travers 184 pays et fait partie des concurrents de la société canadienne.

Ce nouveau rachat s'intègre parfaitement dans la stratégie de BlackBerry qui vise à offrir la solution la plus complète, sécurisée et multi-plateforme. La technologie de Good sera ajoutée au portefeuille de services mobiles de BlackBerry aux côtés de WatchDox, Secusmart, AtHoc ou encore Movirtu.


Christy Wyatt, PDG de Good, a déclaré ce matin :

Nous sommes sur un marché incroyablement concurrentiel et nous nous adressons pour une bonne part aux mêmes clients. Il est devenu clair que Good et BlackBerry partagent la même philosophie.

Le montant de la transaction s'élève à 425 millions de dollars en cash et devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre fiscal 2016. Selon le communiqué publié, BlackBerry prévoit aussi de percevoir 160 millions de dollars supplémentaires en GAAP grâce à Good durant la première année.

Vous avez aimé cet article ?