Test de la housse en cuir Noreve pour BlackBerry Priv

tests
Test de la housse en cuir Noreve pour BlackBerry Priv

Le très célèbre concepteur français de housses haut de gamme pour smartphones, Noreve, nous permet aujourd’hui de vous proposer un test de la toute nouvelle housse de protection Tradition D, à rabat horizontal et de couleur rouge nappa spécialement conçue pour le BlackBerry Priv.

Toujours dans un très bel emballage, Noreve nous propose un emballage parfait, de forme rectangulaire. Ce packaging reflète complètement le coté haut de gamme de la marque. Et c'est toujours dans une pochette de bonne qualité rouge que nous retrouvons cette housse tradition D pour le Priv, le rouge nappa du modèle que nous possédons est du plus bel effet.


La housse que nous découvrons respire la qualité, la finition est très soignée, l'aspect de celle-ci reflète la qualité et le rouge nappa lui donne un coté un peu plus tape à l’œil et haut de gamme.

Si vous souhaitez vous distinguer, cette housse vous plaira principalement grâce a son design remarquable. Que ce soit en utilisation entre deux mains, à l'oreille ou simplement posé sur un bureau. Cette housse donne immédiatement une autre dimension au Priv protégé à l'intérieur. La finition se constate immédiatement lorsqu'on ouvre celle-ci, car sur la face interne de la coque le logo Noreve est sérigraphié complété par un petit « made in France » sur un bord.


À l’utilisation, cette housse s'utilise comme un portefeuille haut de gamme. Mais on aurait aimé des emplacements pour y glisser des cartes ou des billets. Le téléphone est, quant à lui, très bien maintenu et protégé. L'épaisseur de la housse est agréable au toucher, mais donne une petite sur épaisseur qui ne se fera pas forcément oublier dans les poches de pantalons serrés.


Concernant le côté pratique de cet accessoire, notez que les principaux boutons et les ports sont accessibles sans encombre en position ouverte, que le système coulissant n'est pas gêné, le smartphone est calé en haut et en bas grâce des petits crochets.

Comme vous pouvez le voir sur les images, les zones situées au niveau des hauts parleurs ont été particulièrement travaillées. En effet, des petits trous en vis-à-vis des hauts parleurs et du micro laissent libre accès à ces zones quand la housse est fermée. Concernant l'esthétisme de ces trous, selon moi, les avis sont mitigés : soit on aime soit on n'aime pas.


Pour finir, il est important de mentionner un petit manque, car lorsque la housse est fermée la LED de notification n'est pas visible contrairement a ce que l'on a pu le voir sur certaines housses Noreve. Néanmoins, la gestion du verrouillage et du déverrouillage automatique du terminal est bien présente.

Si vous souhaitez vous acheter cet accessoire vous permettant de protéger et mettre en valeur votre BlackBerry Priv. Celui-ci est disponible dès maintenant sur le site de Noreve au prix de 55€00.

Pour rendre cette housse encore plus originale, sachez que pour 10€00 supplémentaires, vous pouvez désormais choisir le coloris de la face interne en plus de la couleur des faces extérieures. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?