Boutique BBM : premier bilan, un an après le lancement

actualités
Boutique BBM : premier bilan, un an après le lancement

Lancée l'année dernière, la Boutique BBM vient de souffler sa première bougie le premier avril 2015. Cette dernière propose désormais un large choix d’autocollants, des fonctionnalités premium, des applications ou encore des papiers peints pour personnaliser les chats. BlackBerry en a donc profité pour partager quelques chiffres clés obtenus au cours de cette première année d'existence.

Depuis sa mise en ligne, la boutique a été visitée plus de 1,5 milliard de fois et plus de 1,87 milliard de Stickers ont été échangés. Chaque mois, le magasin de BBM qui regroupe plus de 250 articles, est visitée en moyenne 250 millions de fois et un utilisateur s'y rend trois fois par semaine.


Selon BlackBerry, plus de 500 millions d'autocollants sont achetés chaque mois dans la boutique et un utilisateur moyen en envoie environ 10 par semaine.


Le graphique ci-dessus nous permet de mesurer l'évolution du nombre d’autocollants en bleu et du nombre de visites de la boutique en vert. On remarque une belle progression des Stickers en fin d'année 2014 qui coïncide avec la possibilité d'en envoyer dans les groupes.

Il sera intéressant de suivre l'évolution du magasin de l'application de messagerie et de ce qui pourrait bien faire son apparition à l'intérieur. Personnellement, j'aimerais pouvoir accéder à de nouveaux papiers peints personnalisables ainsi qu'à une sélection d'applications plus fournie et vous ?

Vous avez aimé cet article ?