Le BlackBerry Kopi, un frère jumeau du Q5 !

terminaux
Le BlackBerry Kopi, un frère jumeau du Q5 !

Nous vous avions déjà parlé du BlackBerry Kopi en vous dévoilant des images non-officielles. Hier, le site Techrum a publié un album photo complet du BlackBerry Kopi qui signifie café en indonésien.

À première vue, on pourrait confondre ce modèle avec le BlackBerry Q5, mais ces images de très bonne qualité nous permettent de bien voir les points communs et les différences. Si on regarde de plus près, ce téléphone fait penser d'une part penser au Z10 avec sa batterie amovible et son capot arrière en plastique doux et d'autre part au Z30 avec sa bordure inférieure de couleur grise.









D'après les photos et les informations qui circulent, le Kopi serait équipé d'un écran de 3,2 pouces, d'une batterie amovible de type M1 de 2100 mAh contre 2880 pour le Z30, 2180 pour Q5/Q10 et 1800 pour le Z10. On constate la présence d'un port micro-USB et d'un slot microSD, en revanche pas de micro HDMI. On peut donc supposer que le Kopi l'homologue low-cost du BlackBerry Z3 dans la série Q.











Malgré ces images, aucune annonce officielle sur la sortie éventuelle de ce modèle n'a été faite pour le moment. Le constructeur canadien pourrait faire fabriquer ce téléphone 3G par Foxconn et le commercialiser au prix d'environ 180 euros pourrait satisfaire un grand nombre de personnes et élargir le nombre d'utilisateur sur BlackBerry 10.

Vous découvrez ou vous redécouvrez ce modèle ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires

Vous avez aimé cet article ?