BlackBerry continue d'investir dans le secteur médical

actualités
BlackBerry continue d'investir dans le secteur médical

BlackBerry a annoncé cette semaine le déploiement prochain d’applications disponibles pour BB10 bien sûr, mais également Android et iOS pour améliorer la communication santé, les flux de travail et soins aux patients. Via BES12, BlackBerry proposera des solutions pour tout ce qui concerne le parcours de soins, notamment la connectivité et les échanges de données. Ceci avec une sécurisation optimale et le respect de la protection des données confidentielles.

La gestion financière des établissements de santé n’est pas oubliée et profitera également de ces applications. Ces applis couvriront toutes les étapes du parcours de santé : accès aux dossiers des patients, compte-rendu et imagerie médicale. Y compris les solutions de surveillance à distance. Certaines solutions sont déjà déployées chez certains acteurs de la santé comme CareSocial, fournisseur de logiciels de planification médicale et de facturation pour les établissements de soin.

C’est également le cas de Revera Home Health, fournisseur leader de logiciels de gestion de l'information de soins de santé pour la maison, les services à l'enfance et les organisations de soins de longue durée. La société a récemment déployé une flotte de smartphones BlackBerry 10, à travers sa division de soins à domicile, pré-chargés avec l'application de gestion de soins de santé mobile MobilityPLUS de GoldCare.

Autre exemple, une société située en Inde offre une solution d'électrocardiographie à distance et transmet en toute sécurité les données ECG pour professionnels de la santé sur leurs appareils BlackBerry 10. Cette solution peut être déployée à travers différents scénarios comme les ambulances, les centres communautaires, les centres de santé primaires, et même les maisons individuelles.

Avec ces déclarations, BlackBerry annonce son implication de plus en plus forte dans le vaste et sensible domaine de la santé.

Vous avez aimé cet article ?