Premières images du BlackBerry « Mercury » de TCL

terminaux
Premières images du BlackBerry « Mercury » de TCL

Après le petit teasing de ce début de semaine, aujourd'hui c'est au tour des premières images d'une version de démonstration du nouveau smartphone BlackBerry circuler sur la toile. On y découvre tous les détails du design atypique de cet appareil sans nom et officialisé ce matin dans une communiqué de presse, mais qui ne sera pas présenté officiellement par les deux firmes au CES 2017.


Ce BlackBerry n'a rien à voir avec les DTEK50 et DTEK60 commercialisés l'an dernier et frères jumeaux de deux smartphones Alcatel également fabriqués par l'entreprise TCL.


On retrouve le fameux clavier BlackBerry dont la forme est légèrement différente de celle du PRIV. Néanmoins, comme sur le Passport l'appareil dispose d'un revêtement capacitif qui permet de l'utiliser comme un trackpad géant. D'autre part, on distingue très clairement sur les images ci-dessus la présence d'un capteur d'empreinte digitale situé à l'intérieur de la touche espace.

Le CES semble avoir été utilisé par BlackBerry et à TCL comme un endroit permettant de prendre la température et de recueillir les premières impressions des entreprises, YouTubeurs ou encore éditorialistes spécialisés dans le domaine.


En ce qui concerne le détail complet des caractéristiques techniques ainsi que des fonctionnalités liées à la sécurité et à la productivité sur Android, silence radio !


Pour tout savoir sur ce smartphone BlackBerry sous Android il faudra attendre d'autres fuites ou le mois prochain au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone le 27 février. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?