BlackBerry : BES garde sa place au Pakistan

actualités
BlackBerry : BES garde sa place au Pakistan

Rappelez-vous, BlackBerry nous avait annoncé son retrait du Pakistan en fin d'année 2015. Un départ lié au fait que pour des raisons de sécurité, le gouvernement souhaitait avoir la main sur la totalité des données passant dans le pays, données comportant la messagerie BBM et les e-mails passant par les services BlackBerry Enterprise Server (BES) de la firme canadienne.


Peu de temps après, le gouvernement Pakistanais et l'entreprise originaire de Waterloo ont trouvé un accord pour maintenir les services BlackBerry au Pakistan. À la suite de ce nouvel accord, le directeur d'exploitation de BlackBerry Marty Beard a déclaré :

« Nous sommes reconnaissant envers l’Autorité des Télécommunications Pakistanaise ainsi que le gouvernement Pakistanais d'accepter notre position et notre volonté de ne pas fournir les données de nos clients BES ni l’accès à nos serveurs BES. Nous sommes impatients de servir le marché pakistanais pour les années à venir, d'introduire de nouveaux produits et services, et nous remercions nos clients au Pakistan pour leur patience et leur fidélité. »

Nous pouvons donc être heureux d'apprendre que la sécurité des données mobiles privées et professionnelles continuera d'être assurée par BlackBerry au Pakistan.

Vous avez aimé cet article ?