Le BlackBerry Z3 se prépare pour d'autres pays ?

actualités
Le BlackBerry Z3 se prépare pour d'autres pays ?

Comme vous le savez certainement le BlackBerry Z3 est un smartphone qui, à la base, a été conçu et lancé pour le marché Indonésien. Ce téléphone low-cost, que nous avons acheminé en France pour le déballer et le tester, a été commercialisé dans de nombreux autres pays émergents comme l'Inde, l'Afrique du Sud ou l'Arabie Saoudite pour ne citer que quelques exemples.

En cette nouvelle année, une version STJ100-2 du BlackBerry Z3 est en cours d’approbation par la Commission fédérale des communications ou FCC. Cette agence indépendante du gouvernement des États-Unis a reçu 18 documents dont une partie est accessible ici.

Concrètement, cela signifie que le BlackBerry Z3 pourrait être lancé dans d'autres pays comme en Amérique du Nord. Cette information semble fiable, mais reste sujet à critique quand les dernières rumeurs évoquent le lancement possible d'un remplaçant 4G LTE du Z3 qui se cacherait sous l'un des noms de code Manitoba ou encore Rio ?

Devant l'état actuel du marché de la téléphonie en France, difficile de penser que BlackBerry proposera le Z3 à proprement parler, qui n'est pas 4G. En revanche, ce qui sera présenté au Mobile World Congress 2015 pourrait bien nous concerner Smiley 

Vous avez aimé cet article ?