BlackBerry attaque l'entreprise Typo Products LLC

actualités
BlackBerry attaque l'entreprise Typo Products LLC

Début décembre, Ryan Seacrest investissait 1 million de dollars dans un projet appelé Typo Keyboard. L'entreprise Typo que l’acteur et producteur a fondé conjointement avec l’entrepreneur Laurence Hallier proposerait un clavier extrêmement ressemblant au BlackBerry Q10 pour les iPhones 5 et 5S.

Le constructeur canadien n'a pas décidé de se laisser faire en lançant une procédure devant le district nord de Californie, à l’encontre de l’entreprise d’accessoires pour « violation de brevet ». Steve Zipperstein, chef de la direction juridique et avocat général de BlackBerry a clairement fait entendre la volonté de l’entreprise dans un communiqué de presse :

Ceci est une infraction flagrante contre le clavier emblématique de BlackBerry et nous protégerons vigoureusement notre propriété intellectuelle contre n'importe quelle entreprise qui essaye de copier notre design unique. Depuis le début, BlackBerry se concentre sur l'offre d'une expérience exceptionnelle de frappe qui combine un design gracieux avec l'excellence ergonomique. Nous sommes flattés par le désir d’intégrer notre clavier sur d'autres smartphones, mais nous ne tolérerons pas une telle activité sans compensation pour utiliser notre propriété intellectuelle et nos innovations technologiques.

L'entreprise Typo à quant à elle répondu à BlackBerry que l'action en justice était « sans fondement » et qu'ils ont l'intention de « défendre vigoureusement leur produit ».

Les concepts de claviers pour iPhones ne datent pas d'hier et il est très facile d'en trouver de nombreux sur internet. Ryan et Laurence ont franchi un pas supplémentaire à la fois en médiatisant leur projet avec un investissement important pour créer leur accessoire, mais propose également ce dernier en précommande pour un peu moins de 100 dollars.

Au prix de tout cela et si le clavier leur semble si important, pourquoi ne se sont-ils pas allés chez BlackBerry ? Avec un meilleur clavier et une meilleur batterie le Q10 aurait largement fait l'affaire ... même le clavier virtuel du Z30 et du Z10 !

Vous avez aimé cet article ?