Z30, Z3, Z10, Q10 et Q5 recevront BlackBerry 10.3.1 !

écosystème
Z30, Z3, Z10, Q10 et Q5 recevront BlackBerry 10.3.1 !

Contrairement à ce que laissent entendre les titres de certains sites internet spécialisés, comme celui-ci, les actuels BlackBerry Z30, Z10, Z3, Q10 et Q5 recevront directement BlackBerry 10.3.1.

Ces smartphones déjà commercialisés par la firme Canadienne pourront être mis à jour, un peu plus tard cette année, quand le BlackBerry Classic sortira. Pour être précis, ils ne passeront pas par la version 10.3.0 exclusive au Passport et P9983.

La version 10.3.1 de l'écosystème BlackBerry ajoutera de nouvelles fonctionnalités en plus de celles qui sont actuellement disponibles sur l'OS BlackBerry 10.3.0 comme la nouvelle interface, l'Amazon Appstore, l'Assistant vocal ou encore BlackBerry Blend.

Avec la sortie récente de l'OS BlackBerry 10.3.1.396 pour les développeurs, nous en savons un peu plus sur ce que nous réserve l'évolution du système d'exploitation BlackBerry 10 et il semble que BlackBerry reprenne les classiques de terminaux sous BlackBerry OS.


Les profils personnalisés sont de retour ! Comme leur nom l'indique, ils donnent la possibilité de créer des profils de notification personnalisés en allant dans : Paramètres > Notifications > Ajouter.

Il faut ensuite donner un nom à ce nouveau profil et on peut y modifier le niveau de volume, le vibreur, la couleur de la LED ou bien même l'affichage sur l'écran de verrouillage. Pour les nostalgiques, sachez que 10.3.1 signe le retour d'anciennes sonneries de la marque.


10.3.1 bénéficie d'un nouveau contrôle de données qui invite, lorsque le téléphone est en itinérance, à limiter la taille des messages téléchargés.

Du côté des interactions avancées, BlackBerry ajoute une nouvelle option : rester éveillé quand vous tenez votre smartphone dans votre main.


Nouveautés intéressantes, un mode de chargement seul, c'est-à-dire que lorsque le téléphone est branché en USB, il charge et ne cherche pas à se connecter au périphérique.

Et un mode faible consommation que vous pouvez définir lorsque la batterie arrive à 20% pour que votre BlackBerry baisse automatiquement la luminosité, se mette en veille au bout de 30 secondes, limite la puissance du processeur, désactive les services de données et les services de localisation.

BlackBerry 10.3.1 apportera également d'autres paramètres comme la réponse automatique au mail quand on n’est plus au bureau, la possibilité de spécifier quels sont les contacts à synchroniser, cacher des photos et des vidéos dans la galerie, voir ses clichés sur une carte du monde, ajouter des raccourcis clavier personnalisables et plus encore !

Vous avez aimé cet article ?