Piratage d'iCloud, une opportunité pour BlackBerry ?

actualités
Piratage d'iCloud, une opportunité pour BlackBerry ?

Apple est actuellement surveillé de prêt à la suite d'un important piratage de données de célébrités dont vous avez surement déjà entendu parler. L'entreprise américaine serait selon elle la victime d'une attaque ciblée, mais nie toute faille dans ses systèmes de stockage de données en ligne iCloud ou de Find my iPhone.

Surnommé "The Fappening" : la mise en ligne des photos de plus de 100 célébrités dénudées fait froid dans le dos. La brèche aurait été colmatée, mais on ne connait pas encore les causes même si le service iCloud est pointé du doigt. Bien souvent, les célébrités se connaissent alors il est possible qu'une petit nombre de comptes est été compromis afin de pirater d'autres comptes...

De son côté, la chaîne Américaine FOX Business a réalisé une émission TV évoquant le piratage d'iCloud comme une opportunité qui pourrait sauver BlackBerry. Le jour de la diffusion en direct, l'action BBRY prenait presque 3 %.

Pour reprendre les mots de la présentatrice qui possède également un Bold 9900 : les serveurs de BlackBerry sont considérés comme un des systèmes les plus sécurisés.

Certes la firme Canadienne se concentre un peu plus sur le secteur des entreprises mais la sécurité reste une valeur importante de l'entreprise. En plateau, l'éventualité d'un rachat de BlackBerry par Apple, même si c'est peu probable, a été évoqué tout comme la possibilité qu'Apple face appel au Canadien pour sécuriser ses services.

BlackBerry ne doit pas laisser tomber cette opportunité pour séduire des stars en mettant l'accent sur la négligence d'Apple au sujet de leur sécurité. À quelques jours d'une conférence d'Apple, l'affaire iCloud vient entacher sa réputation et qui sait John Chen et BlackBerry pourrait aussi s'en resservir lors de leur événement du 24 septembre ?

Pour l'instant, voilà une raison de plus d'utiliser un téléphone BlackBerry et de le garder !

Vous avez aimé cet article ?