Une très belle housse pour votre BlackBerry Passport

tests
Une très belle housse pour votre BlackBerry Passport

Je vous présente aujourd’hui un produit de la marque allemande StilGut qui propose des housses pour plusieurs modèles de BlackBerry. Parmi ceux-ci, le Passport bénéficie ainsi d’une protection intégrale et particulièrement bien conçue en cuir.

Un design sympa !

En cuir noir, rehaussée de coutures blanches, à la fois discrètes et bien visibles, la housse BlackBerry Passport protège intégralement notre smartphone. Le dos se clipse facilement dans la coque moulée. L’intérieur de celle-ci, habillé de microfibre, évite tout risque de rayure sur le dos du Passport.


Une fois installé, tous les boutons et branchement du Passport sont parfaitement accessibles sans avoir besoin de sortir le mobile de sa coque, ni même de l’ouvrir. La housse « fait main » bénéficie de finitions de très bonne qualité.


Seul petit bémol, aucune découpe ne permet de voir les notifications LED ; la couverture recouvre en effet intégralement la façade du Passport. Il faudra donc penser à laisser la housse ouverte si on ne veut pas rater un message important.

Une protection optimale

Le rabat protège l’écran grâce à un intérieur en microfibre marqué au nom de la marque. Il est maintenu en position fermée via une petite patte. Aucun risque d’ouverture intempestive. Les faces externes sont elles en cuir de vachette.


Le toucher est excellent et la prise en main vraiment sûre. Atout de la housse StilGut, sa finesse. Le Passport n’est pas ce qu’on peut appeler un « petit » téléphone. Lui offrir une protection intégrale sans l’affubler d’un surpoids supplémentaire est donc un défi que relève avec bonheur StilGut.


Autre bon point, la housse gère la mise et la sortie de veille ; toujours bien pratique pour économiser la batterie ! Proposée sur le site du fabricant à moins de 30 €, vous pouvez en toute confiance l’offrir à votre smartphone préféré, il vous en sera très certainement reconnaissant !

Vous avez aimé cet article ?