Infographie : le BlackBerry World fête ses 5 ans

écosystème
Infographie : le BlackBerry World fête ses 5 ans

Le premier avril 2009, BlackBerry lançait sa propre vitrine d'applications sous le nom du BlackBerry App World. 5 ans après, la boutique d'application est disponible dans 177 pays du monde entier et offre plus de 235 millions d'applications sur 78 smartphones BlackBerry différents.

De BlackBerry OS, en passant par la BlackBerry PlayBook et depuis plus d'un an sur BlackBerry 10, le catalogue offre désormais une large sélection d'applications, de jeux, de vidéos et de musiques. Pour célébrer cet anniversaire BlackBerry offre gratuitement 5 applications jusqu'à demain soir minuit. Dernière ligne droite pour en profiter !

(cliquez sur l'infographie pour l'afficher en grand)

La firme canadienne continue de travailler à l'amélioration de son store pour proposer toujours plus d'applications. Vous constaterez également la possibilité d'acheter sur le World par l'intermédiaire de 77 opérateurs dans 55 pays différents.

Vous êtes développeur et vous souhaitez proposer vos applis sur le BlackBerry World ? Rien de plus simple, visitez le site dédié et téléchargez le guide pour apprendre à concevoir une application native BB10 en cliquant ici.

Et vous d'ailleurs, une application, un jeu ou une musique à conseiller ?
Dites-le nous dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?