Le BlackBerry Leap officiellement dévoilé au MWC 2015

terminaux
Le BlackBerry Leap officiellement dévoilé au MWC 2015

Au MWC 2015, la firme canadienne s'était pour l'instant cantonnée à faire des annonces en direction du B2B... la conférence de presse de ce matin rebat les cartes puisque, conformément aux photos fuitées partagées par Steven K. la semaine dernière, BlackBerry a officiellement présenté le Leap, son full tactile 5 pouces.

  • Ecran : 5 pouces, 294 PPI, résolution de 1280 x 720
  • Processeur : Qualcomm MSM 8960 1.5 GHz
  • Mémoires : 2 Gb RAM, 16Gb interne
  • Batterie : 2800 mAH non-amovible
  • Capteurs photo : 8Mp avant, 2Mp arrière

La liste complète des spécifications est consultable sur le site de BlackBerry.


Une configuration technique que je jugerais comme "light" comme vous pourrez le constater bien que l’objectif de BlackBerry ne soit pas de sortir des bêtes de courses sur le marché. Le Leap n'est à priori pas encore disponible à la vente : il est cependant possible de le pré-commander sur la page officielle (lien en haut à droite) sans pour autant afficher de prix de commercialisation.

Autre annonce : le Leap sera dans les semaines à venir disponible en gris et en blanc mais aucune photo n'a été montrée au public concernant ces 2 coloris. Blackberry sort donc quelque peu des sentiers battus en proposant une couleur (le gris) qui a été peu souvent utilisée sur ses terminaux - exception faite du Z30. Notons le scepticisme de certains aficionados concernant ce nouveau téléphone : qu'apporte de plus le Leap à la fois dans l'offre existante du Canadien mais aussi par rapport au marché du smartphone dans sa globalité ? Pourquoi certains consommateurs et/ou des particuliers opteraient aujourd'hui pour ce terminal alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le Z10 ou le Z30 ? Une interrogation pour laquelle nous avons du mal à trouver une réponse.

Sous réserve qu'il soit disponible en France, seriez-vous intéressé par cet achat ?
Que pensez-vous de ce Leap ?

Vous avez aimé cet article ?