Android : les jours de l'OS BlackBerry 10 sont comptés

actualités
Android : les jours de l'OS BlackBerry 10 sont comptés

Certains diront que les indices devenaient trop évidents pour imaginer autre chose, d'autres qu'il fallait faire preuve de prudence malgré les signes avant-coureurs : depuis que l'arrivée de BlackBerry dans le monde d'Android est le sujet numéro 1 d'information et de débat chez les fans de la marque, les spéculations et les pronostics personnels vont bon train concernant la survie de l'OS 10.


Vendredi dernier, The Econmic Times (un des principaux journal économique Indien ndlr.) a recueilli une interview de Damian Tay , directeur produit BlackBerry pour la zone Asie & Pacifique qui se veut assez franche quant aux intentions de la marque canadienne sur le marché des smartphones... ou tout du moins concernant la stratégie de BlackBerry à court et moyen terme :

Le PRIV sert essentiellement à faire notre transition dans l'écosystème Android. Comme nous sécurisons déja ce système, après une certaine période, nous ne devrions pas avoir deux plateformes différentes mais seulement Android. [...] Android représente vraiment l'avenir et nous l'avons choisi pour son univers d'applications. En parallèle, toutes les solutions professionnelles que nous avons crée sont depuis longtemps multi-plateformes. Il s'agit d'une d'une évolution naturelle vers Android.

Au final, ces déclarations ne surprendront guère les Addicts à BlackBerry les plus pessimistes, mais les utilisateurs de BB 10 resteront-ils fidèles à la mûre quitte à passer sous Android avec le Priv ou changeront-ils de marque ? Réagissez en nous laissant un commentaire ! Smiley 

Vous avez aimé cet article ?