Vidéo : TCL tease le futur smartphone BlackBerry

terminaux
Vidéo : TCL tease le futur smartphone BlackBerry

Rappelez-vous, la firme canadienne avait annoncé ne plus vouloir s'occuper de la conception des smartphones. De ce fait, la société TCL a acquis les droits exclusifs pour concevoir et produire les smartphones BlackBerry. Et TCL avait annoncé qu'elle allait présenter au CES 2017 son premier smartphone sous le sigle BlackBerry.

Aujourd'hui, nous pouvons vous confirmer que la firme TCL présentera bien son premier smartphone BlackBerry au CES 2017. Et c'est Steve Cistulli, le président de la division nord-américaine de TCL, qui nous permet de confirmer cela avec la publication qu'il a fait sur son compte Twitter.

Dans ce tweet, nous apercevons une courte vidéo de 4 secondes dans laquelle nous distinguons en effet un smartphone avec les trois boutons de navigation Android, un clavier physique apparemment incurvé. Ce bout de design ressemble parfaitement aux images que nous avions vu passer en 2016.

Dans la lignée de la série des DTEK déjà conçus par TCL qui avait un peu abandonnée l'ADN de la marque BlackBerry. Ce nouveau modèle compte bien signer le retour du clavier physique complet sans faire de compromis concernant les applications.


Selon les dernières rumeurs, le smartphone devrait ressembler au concept ci-dessus de BlackBerry Central. Il serait équipé d'une clavier physique complet surplombé des boutons de navigation Android sensitives. L'appareil posséderait également un lecteur d'empreinte intégré à la touche espace du clavier physique, un écran de 4,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm 625, 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne extensible via micro-SD.

Nous devrions très rapidement en savoir plus sur ce nouveau smartphone, mais en attendant n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?