Test du support voiture NFC Smart Plus de Osomount

tests
Test du support voiture NFC Smart Plus de Osomount

Avoir sous les yeux son GPS est, en déplacement, presque indispensable. Avec le support Smart Plus, et quelle que soit la taille de son smartphone, c'est non seulement possible mais vraiment efficace ! Ce support accueille les smartphones les plus courants. Comme on le voit sur la photo ci-dessous, les 5" du BlackBerry Z30 y logent sans aucun problème !

Placé sur le tableau de bord, il permet de positionner le téléphone en mode portrait ou en mode paysage, très simplement et rapidement, d'une seule main. La tête pivote en effet sur 360°, peu importe donc la position.


Malgré cette facilité, une fois en position, il ne bouge absolument pas, même sur des routes en mauvais état. Le Smart Plus se fixe sur tout type de support y compris les vitres ou un tableau de bord incurvé. La ventouse qui permet de le maintenir en place est, une fois le support verrouillé, d'une adhérence exemplaire !


Sa mise en place est elle aussi d'une facilité déconcertante et, là encore, sa stabilité est parfaite ! Besoin d'ôter le support ? Par exemple pour le mettre dans un véhicule différent, il faut alors le déverrouiller puis tirer sur la languette à l'arrière. Pour mettre le téléphone en place, il suffit de le glisser entre les lèvres et de les écarter, toujours avec une seule main. On vous recommande bien sûr de le placer avant de démarrer !!

En plus, le Smart Plus est compatible NFC. Ainsi donc, avec le BlackBerry Z30, j'ai programmé une action qui active le Bluetooth et j'ai écrit le tag sur le support, comme on le fait sur une étiquette. Désormais, dès que j'insère mon smartphone sur le Smart Plus, l'action est déclenchée et le Bluetooth activé.

Si, après quelques mois, l'adhérence du support au tableau de bord devient perfectible, pas de souci ! Il suffit de nettoyer la base à l'eau chaude. Et voilà votre support reparti pour un tour ! ;-)

Dernier bon point pour le Smart Plus, son prix !
En effet, ce support est proposé sur Amazon ou le site constructeur à moins de 25 € Smiley 

Vous avez aimé cet article ?