BlackBerry : Rosny-sous-Bois déploie la solution AtHoc

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BlackBerry : Rosny-sous-Bois déploie la solution AtHoc

Cette semaine, BlackBerry vient d'annoncer que sa division AtHoc a décroché un nouveau client en France. Il s'agit de la Mairie de Rosny-sous-Bois, commune située à l’est de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis et qui compte 44 156 habitants. Celle-ci vient d’acquérir des licences AtHoc pour une durée de trois ans, ceci afin d’automatiser et de renforcer ses systèmes d’alerte et de communication en cas de crise.


Après les récentes attaques terroristes survenues en France et dans plusieurs pays et villes d’Europe. De nombreuses villes cherchent à mieux se préparer et à mieux réagir aux situations d’urgence.

Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois, à déclaré :

« Ce système nous apporte la technologie dont nous avons besoin pour réagir rapidement face à des situations de crise en alertant en temps réel les bons interlocuteurs et en prenant les meilleures décisions. Grâce à AtHoc, tous les membres de notre équipe deviennent des lanceurs d’alertes potentiels. Nous avons désormais la possibilité d’informer et d’être informés plus rapidement des incidents en cours afin de prendre les mesures adéquates pour protéger la population. Adopter cette technologie nous permet de mieux communiquer pendant les situations d’urgence et de rentrer immédiatement en contact avec les gestionnaires de crise internes tels notre Police Municipale, la direction de la voirie ou nos services sociaux, ou externes à termes, tels les forces de l’ordre et de protection, voire les autres villes de la région parisienne. Nous espérons que cette démarche sera suivie par d’autres Collectivités françaises rapidement. »

Ayant entamé sa réflexion en 2014, la Mairie de Rosny-sous-Bois a choisi AtHoc pour développer son plan communal de sauvegarde. La ville a d’ores et déjà déployé des caméras de télésurveillance et s’appuie désormais sur AtHoc pour optimiser la gestion des catastrophes incendies, inondations, atteinte naturelles et technologiques, potentiellement attaques terroristes...) sur l’ensemble du territoire communal. Elle offre notamment aux élus et employés municipaux la possibilité d’envoyer des photos et des vidéos pendant les incidents, où qu’ils se trouvent dans la ville, et également de recevoir des alertes automatiques en temps réel pour coordonner les interventions.


Menahd Ouchenir, délégué à la Communication et à la Ville Numérique, a déclaré :

« J’ai pu constater que la solution AtHoc déployée dans les grandes entreprises peut également parfaitement répondre aux besoins d’une collectivité locale. Nous avons été tout spécialement séduits par la capacité d’envoi multi canal qu’offre la solution. Ainsi où qu’elles se trouvent, nos équipes peuvent être joignables en temps en temps réel par mail, SMS, application mobile, téléphone, Pop-up PC pour transmettre des informations, envoyer des alertes en cas d’incident, gérer les situations d’urgence et informer plus rapidement les autorités compétentes. »

Lors de situations d’urgence, la plateforme hautement sécurisée d’AtHoc fournit des informations essentielles aux équipes gouvernementales, aux entreprises privées et à d’autres organisations locales et régionales. Interopérable, sa technologie de communication de crise en réseau coordonne les interventions d’urgence rapides lors d’accidents, d’événements climatiques exceptionnels, d’explosions, de catastrophes naturelles, d’attaques terroristes, d’incidents graves et de toutes autres situations d’urgence.

Ly Tran, Vice-Président Senior de la division AtHoc de BlackBerry, s'est félicité de ce partenariat :

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour contribuer à la protection de la ville de Rosny-sous- Bois. Nous offrons une solution internationale multilingue et nous espérons déployer notre solution de communication de crise en réseau dans d’autres villes de France, ainsi que dans d’autres régions d’Europe et du monde. »

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