BlackBerry veut devenir plus grand que jamais !

actualités
BlackBerry veut devenir plus grand que jamais !

Le titre de cet article résume bien la stratégie de BlackBerry. C’est l’image qu’a voulu donner l’entreprise en rassemblant analystes, journalistes, chefs d'entreprise et experts lors du BlackBerry Security Summit à New York au Musée des Arts et du Design à Manhattan.

Le buzz médiatique entourant l'innovant BlackBerry Passport qui doit sortir à la rentrée et le nombre sans cesse croissant de Server BES10 dans le monde entier change la perception d'un avenir sombre pour l'entreprise en un futur plus prometteur.

Si on ajoute à cela des annonces comme la sortie très attendue de BlackBerry 10.3, BBM sur Windows Phone, le lancement de BES12, de nouveaux partenariats comme celui d'Amazon et le développement du projet Ion, BlackBerry pourrait éventuellement redevenir très tendance.

Le BlackBerry Z3 se vend bien voir mieux que l'iPhone et les Galaxy dans certaines parties du monde. Son prix abordable a même provoqué une rupture des stocks en Inde. Les choix que fait Waterloo ne sont pas anodins, c'est par exemple le cas de l'investissement dans NantHealth pour fournir de nouveaux services et un OS unique et puissant pour le domaine médical.


Le charisme de John Chen ne fait pas tout ! Il sait parler aux investisseurs, mais derrière, le travail pour lancer de nouveaux appareils et logiciels. BlackBerry doit être aussi efficace que possible tout en faisant preuve de souplesse pour d'adapter à l'évolution du marché.

BlackBerry mise énormément sur la mobilité et aucun élément ne sera laissé au hasard, aucun détail ne sera négligé. BlackBerry a faim d'aller de l'avant pour atteindre son objectif de cash flow positif d'ici la fin de l'année prochaine.

BlackBerry vise à étendre sa portée à plusieurs niveaux dans l'entreprise ainsi, BES12 gérera pratiquement n'importe quel téléphone mobile d'une organisation dans un seul et unique endroit.

Grâce QNX, BlackBerry se prépare également à sécuriser et gérer l'internet des objets. QNX est déjà intégré dans environ 200 modèles de voiture et pourrait continuer son déploiement dans les maisons les usines, les robots et les dispositifs de soins...

Défi sécurité risqué pour BlackBerry, mais qui pourrait bien porter ses fruits !

Vous avez aimé cet article ?