Snap : 2,5 millions d'applis Android téléchargées

Applications
Snap : 2,5 millions d'applis Android téléchargées

Le développeur de l'application Snap - Jim Muir - a annoncé sur son site RedLightOfLove que le client du Google Play qu'il a créé a permis de télécharger plus de deux millions cinq cents mille applications Android directement sur nos smartphones BlackBerry 10.

Cela peut nous sembler peu, mais c'est énorme pour cette application native BlackBerry 10 qui n'est pas disponible officiellement dans le BlackBerry World et qu'il faut par conséquent installer en la sideloadant de son ordinateur sur son téléphone. En effet, si on imagine que les utilisateurs de Snap ont en moyenne téléchargé 5 applications, cela signifie que plus de 500 000 personnes ont installé ce client du Google Play sur leur BlackBerry.


Comme évoqué dans cette vidéo, l'avantage de Snap contrairement à l'App Store d'Amazon, au 1MobileMarket et aux autres méthodes, c'est d'une part son intégration native qui permet une parfaite fluidité et une grande rapidité. De plus, Snap permet de rechercher des applications par catégories ou via un outil de recherche et également de savoir si les applications que nous avons installées peuvent être mises à jour.


Cela souligne encore une fois le besoin d'une intégration Android toujours meilleure en faisant écho aux propos de John Chen concernant la compatibilité de 98 % des applications Android. Développeurs Android, les utilisateurs BlackBerry 10 ont faim de vos applications !

Si vous utilisez Snap sur votre BB10, sachez que le développeur a annoncé sur son site qu'une nouvelle version de l'application sera bientôt disponible !

Vous avez aimé cet article ?