Utiliser les « Paramètres rapides » sur BlackBerry 10

Astuces
Utiliser les « Paramètres rapides » sur BlackBerry 10

La prochaine fois que vous devrez activer le réseau mobile, éteindre le wifi, régler votre réveil ou utiliser votre smartphone comme lampe torche pensez à configurer les paramètres rapides pour gagner du temps !

C'est quoi ça ? Il s'agit tout simplement du menu qui apparaît lorsque vous glissez du haut vers le bas sur votre écran d'accueil. Depuis la mise à jour BlackBerry 10.2.1, vous avez la possibilité de personnaliser cette barre en choisissant les paramètres qui apparaissent dans cette dernière.

Dans les paramètres rapides, il est possible d'ajouter ou de retirer : le réseau mobile, le mode avion, le Bluetooth, le Wi-Fi, l'alarme, les notifications, la luminosité, la lampe de poche, le NFC, le mobile Hotspot, le mode modem, le mode sommeil, le contrôle du terminal et les services de localisations.

Comme montré dans la vidéo ci-dessus, la configuration passe par l'écran d'accueil. Glissez du haut vers le bas de l'écran puis cliquez sur paramètres avant de sectionner paramètres rapides. Pour ajouter ou supprimer des éléments cliquez sur les cases à cocher.

Pour modifier la position d'un élément, appuyez sur réorganiser. Enfin, maintenez votre doigt appuyé sur l'élément que vous souhaitez déplacer, puis faites-le glisser vers un autre emplacement avant d'enregistrer.


Astuce bonus ! Vous remarquerez qu'il y a une séparation entre les logos et les textes de chaque paramètre rapide. En appuyant simplement sur l'icône, vous pouvez activer ou désactiver l'élément, sinon en appuyant sur le texte l'écran des paramètres correspondant s'ouvre.

Êtes-vous déjà addict à cette fonctionnalité ? Réagissez dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?