MWC : le partenariat BlackBerry - Samsung progresse

actualités
MWC : le partenariat BlackBerry - Samsung progresse

BlackBerry et Samsung ont annoncé hier, en marge du Mobile World Congress 2015, continuer leur partenariat pour intégrer à Samsung Knox deux nouvelles solutions dédiées aux entreprises : WorkLife de BlackBerry et SecuSUITE.

WorkLife permet de dissocier les appels et sms professionnels de ceux émis du côté personnel. Il s'agit d'un véritable service de SIM Virtuelle fonctionnant grâce à la technologie de Movirtu rachetée il y a quelques mois par BlackBerry.

Cette solution sera également proposée à travers le Samsung Business Service et les sociétés pourront alors souscrire à cette offre payante pour tous les employés ou bien la choisir uniquement pour ceux qui en ont le plus besoin.

Les avantages de WorkLife :

  • Une option de donner aux employés un numéro de téléphone de compagnie alors que celui-ci possède déjà son propre mobile.
  • Les employés peuvent facilement passer de leurs données professionnelles à leurs données personnelles.
  • Les entreprises peuvent retirer rapidement cette fonctionnalité lorsqu'un employé quitte la société.
  • En cas de voyage à l'étranger, le compte reste bel est bien séparé.
  • Déploiement simple qui permet aux entreprises de conserver leurs opérateurs sans avoir à passer par un serveur proxy.


La solution SecuSUITE de Secusmart, acquis par BlackBerry l'année dernière, permet le cryptage du BlackBerry Q10 d'Angela Merkel.

Tout en répondant aux critères de sécurité des gouvernements, SecuSUITE est un service de cryptage et de protection des données, des appels voix et des sms. BlackBerry et Samsung travaillent pour le rendre compatible avec des mobiles tels que le Samsung Galaxy S6 directement via Knox.

Les avantages de SecuSUITE :

  • La pointe du chiffrement qui offre une solution des plus sécurisés au monde dans le monde de la téléphonie et des communications.
  • Une solution anti-espionnage déjà utilisée avec succès par plusieurs gouvernements.
  • Une sécurité qui est facile et intuitive à utiliser.

Voici une annonce qui montre encore une fois la volonté de BlackBerry d'étendre ses compétences pour sécuriser des terminaux autres que les siens. J'ai bien l'impression que BlackBerry veut se glisser au sein de toutes les solutions destinées aux entreprises du marché...

Pour en savoir plus, inscrivez-vous sur blackberry.com/knox.

Vous avez aimé cet article ?