MWC 2015 : BlackBerry lance Experience Suite

actualités
MWC 2015 : BlackBerry lance Experience Suite

Aujourd'hui a eu lieu le lancement du Mobile World Congress 2015 et BlackBerry a déjà commencé à faire des annonces. Première nouvelle dévoilée hier : la BlackBerry Expérience Suite qui consiste à étendre des fonctionnalités qui ont fait le succès de BlackBerry 10 vers d'autres plateformes.



Ci-dessous le communiqué de presse de BlackBerry :

Mobile World Congress 2015, Barcelone - BlackBerry (NASDAQ: BBRY; TSX: BB), un leader mondial des communications mobiles, a dévoilé aujourd'hui sa vision de logiciels et de services afin d'insuffler la puissance inégalée de BlackBerry dans tous les smartphones sous iOS, Android et les systèmes Windows, offrant aux utilisateurs une capacité sans précédent de travailler en toute transparence et en toute sécurité sur n'importe quel appareil.

BlackBerry présente une vision inégalée de logiciels de productivité, de sécurité, et de services pour tous les appareils mobiles, avec une expérience BlackBerry.

Élargir la stratégie multi-plateforme offrira le meilleur des capacités de BlackBerry à tous les smartphones iOS ou tablette, Android et Windows, en matière de sécurité mobile, de productivité, de communication et de collaboration.

La Suite BlackBerry Expérience représente une initiative majeure à l'échelle de l'entreprise, fidèle à l'engagement de BlackBerry de construire un ensemble de logiciels solides. Elle étend avec succès la stratégie multi-plateforme BlackBerry afin de compléter le matériel innovant et ultra-sécurisé de l'entreprise avec les solutions logicielles qui répondent aux besoins changeants des entreprises et des professionnels mobiles - ainsi que ceux des fabricants d'appareils qui desservent ces marchés. Composé de trois faisceaux distincts de services, la Suite BlackBerry Expérience va considérablement augmenter la productivité en adaptant les fonctionnalités de sécurité et de collaboration uniques de BlackBerry à n'importe quel appareil mobile.

« Les valeurs fondamentales de BlackBerry en matière de sécurité et de productivité sont plus que jamais sollicités - comme nous l'avons démontré avec l'expansion réussie de BES12 et BBM à d'autres plates-formes » a déclaré le PDG BlackBerry et président exécutif John Chen. « Flexibilité sans compromis, c'est ce que les utilisateurs de BlackBerry, anciens et actuels nous disent maintes et maintes fois et c'est ce qu'ils veulent de leur appareil mobile. Ils souhaitent les fonctionnalités de sécurité, de productivité de base et de collaboration légendaires de BlackBerry tout en étant capable de choisir un dispositif qui correspond à leur style de vie et à leur personnalité ».

Chen a ajouté : « Nous continuerons à chercher des occasions d'élargir notre empreinte de logiciels sur le marché. Notre objectif est d'être là où nos utilisateurs ont besoin de nos solutions logicielles, que ce soit sur un iPhone ou un BlackBerry Classic ».

L'expérience BlackBerry Suite comprend trois ensembles de services que les utilisateurs seront en mesure d'acheter individuellement ou ensemble. Ils comprennent :

La suite BlackBerry Productivity :
• Gérer le travail et les messages personnels, et modifier des documents dans tous les dispositifs sans effort et en toute sécurité.
• Flux de travail intelligent et recherche intégrée qui permet de trouver les communications prioritaires en premier, y compris les messages de haute priorité, documents et contacts, à travers les dispositifs et les sources de nuages.
• Surveiller tous les messages personnels et professionnels en un seul endroit - email, le texte, BBM, les comptes sociaux.

La suite BlackBerry Communication & Collaboration :
• Partager et collaborer en toute sécurité en temps réel avec des collègues à travers des réunions instantanées, les appels vocaux Wi-Fi, chat vidéo et une vue de calendrier intégrée.
• Afficher et modifier les documents et invitations de calendrier à travers les dispositifs, de façon transparente et en toute sécurité.

La suite BlackBerry Security :
• Protéger les données personnelles de travail contre les logiciels malveillants et le vol de données, avec chiffrement sécurisé et des paramètres de confidentialité de BlackBerry.
• Sécuriser les E-mails, messages, appels téléphoniques et documents sur n'importe quel environnement informatique mobile.
• Intégrer et gérer le travail et les messages personnels en toute sécurité grâce à des espaces séparés.

BlackBerry commencera à offrir l'Expérience Suite BlackBerry plus tard cette année. Pour les mises à jour et plus d'informations concernant l'Expérience Suite BlackBerry, visitez blackberry.com/experience .

Que pensez-vous de la portabilité des fonctionnalités de BlackBerry 10 vers d'autres plateformes mobiles ? Est-ce pour vous une bonne manière de développer le business ou au contraire, une porte qui se ferme petit à petit sur le monde des smartphones BlackBerry ?

Vous avez aimé cet article ?