MWC 2015 : BlackBerry et un partenariat avec InterRAI

actualités
MWC 2015 : BlackBerry et un partenariat avec InterRAI

Les solutions technologiques commercialisées par BlackBerry ont toujours trouvé de bonnes applications dans le domaine de la santé et de nombreux acteurs utilisent déjà les produits du constructeur Canadien : c'est par exemple le cas du BlackBerry Passport qui, comme nous vous l'avions montré dans un précédent article, sert entres autres à certains professionnels de la santé à visualiser des images médicales sur grand écran tout en mutualisant leurs données via Blend.

BlackBerry continue sa percée dans le monde médical en annonçant aujourd’hui via un communiqué un nouveau partenariat avec la société InterRAI : ce consortium d'origine Canadienne représente des chercheurs dans plus de 30 pays et travaille à promouvoir différentes innovations dans des secteurs très divers comme la santé, l'éducation ou même le social.


BlackBerry apporte à InterRAI un développement des grilles d'admissions ou encore de questionnaires de santé directement sur des terminaux BlackBerry.
Ce partenariat va porter sur deux choses principales :

  • Le développement d'une application qui permettra de connaitre le temps que chaque infirmière passent avec chaque patient, afin d'améliorer leurs traitements lorsque ceux-ci souffrent de troubles mentaux.
  • La création d'une seconde application dans le but de développer un questionnaire d'évaluation et de la santé globale d'un patient.

Ces outils permettront d'améliorer l'efficacité des soins de courte durée, le fait d'accroître l'utilisation du questionnaire a pour objectif d'améliorer la qualité des soins aux personnes âgées dans les hôpitaux.
Une fois mis au point, ces applications seront utilisées dans des essais cliniques à travers le réseau mondial de interRAI de médecins, infirmières et des professionnels de la santé.

BlackBerry ne cesse de nous surprendre depuis l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone avec toutes ces allégations concernant divers partenariats. En effet depuis que ces annonces ont été faites l'action BBRY est en hausse de 2 %. Affaire à suivre ...

Vous avez aimé cet article ?