BlackBerry Messenger, nouvelle mise à jour disponible !

BBM
BlackBerry Messenger, nouvelle mise à jour disponible !

Annoncée hier lors du MWC qui se déroule actuellement à Barcelone, BlackBerry vient de publier une nouvelle mise à jour de son appli de messagerie instantanée pour les smartphones sous BlackBerry 10, Android et iOS. Au menu de cette nouvelle version, des fonctionnalités payantes et plus encore.

Vous verrez apparaître une nouvelle section Abonnements dans la boutique BBM. Actuellement, il y a deux abonnements disponibles : pas de publicité et code PIN personnalisé. Pour la somme de 0.89€ tous les mois, toutes les publicités qui peuvent apparaître dans votre fil d'actualité BBM seront supprimées et vous ne recevrez plus d'invitations sponsorisées des partenaires de BlackBerry.

Pour créer un code PIN personnalisé de 6 à 8 caractères, incluant des chiffres et des lettres, il faudra débourser la somme de 1.79€ tous les mois. Notez que chaque offre inclut un insigne exclusif sur l'image de profil pour vous permettre de promouvoir votre achat. Il sera possible aussi de renouveler automatiquement les achats tous les mois.


Fait son apparition dans cette mise à jour, la possibilité d'envoyer des images directement dans les conversations d'un groupe via un bouton pièce jointe. Les photos s'intègrent automatiquement dans les images du groupe et en cliquant dessus, directement depuis la discussion, on peut donc aimer et laisser un commentaire.

Autre nouveauté, la compatibilité de BlackBerry Messenger pour la gamme de smartwatches sous Android Wear. Il vous sera possible de recevoir des notifications lorsque vous recevez de nouveaux messages BBM, de les lire et d'y répondre facilement.


Enfin, petit plus pour les utilisateurs de BlackBerry Messenger sous iOS, la possibilité maintenant de verrouiller votre BBM par un mot de passe à 4 chiffres ou par votre empreinte digitale. Vous pouvez également définir combien de temps vous souhaitez que BBM reste déverrouillé.

Voilà pour ce qui concerne cette mise à jour. Les équipes de l'entreprise canadienne continuent à faire évoluer BlackBerry Messenger et sont à l'écoute des utilisateurs.

Alors, que pensez-vous de ces dernières fonctionnalités ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires Smiley !

Vous avez aimé cet article ?