BlackBerry Passport et Z3 gagnent un iF Design Award

terminaux
BlackBerry Passport et Z3 gagnent un iF Design Award

Le BlackBerry Passport et le BlackBerry Z3, deux smartphones BlackBerry 10, ont été honorés par le iF Design Award 2015, et sont parmi les gagnants du célèbre label iF. Depuis plus de 60 ans, le iF Design Award est reconnu dans le monde comme un label d'excellence de conception. Il s'agit d'un symbole international permettant d'identifier les plus belles réalisations.

Un jury international composé de professionnels a évalué plus de 5000 produits provenant de 53 pays afin de déterminer qui recevrait ce symbole d'excellence.


Brian Paschke, Designer industriel chez BlackBerry, résume l'approche utilisée dans la conception de ces deux smartphones primés :

« Inspiré par le Passeport, symbole universel de la mobilité, le BlackBerry Passport est l'outil parfait pour voyager léger ». Il explique que ce BlackBerry tire parti du patrimoine de BlackBerry en offrant une expérience de frappe efficacegrâce à son clavier à la fois physique et tactile. Le Passport possède également un cadre en acier inoxydable, inspiré de l'architecture moderne, qui met en avant la durabilité et la légèreté, ainsi qu'un écran en verre formé, taillé et poli à la perfection.

BlackBerry Z3 - Design minimal, contenu maximal « Construit avec précision, le BlackBerry Z3 rend l'expérience BlackBerry 10 accessible à tous dans un appareil 5 pouces ». Son design moderne et minimaliste est un équilibre parfait entre utilité et élégance selon Brian. BlackBerry a cherché à créer un produit durable et peu encombrant.

Les BlackBerry décorés seront mis en avant lors de l'exposition iF design à Hambourg et seront présentés lors de spectacles. En attendant, dites-nous ce que vous pensez du design de ces deux terminaux BlackBerry 10 ! Smiley 

Vous avez aimé cet article ?