S'abonner à un calendrier public sur BlackBerry 10

Astuces
S'abonner à un calendrier public sur BlackBerry 10

Saviez-vous qu'il est possible de s'abonner à des calendriers publics sur votre BlackBerry 10 ? Et bien, il y a quelques mois, je ne le savais pas non plus. Mais c'est en voulant synchroniser le calendrier en ligne de mon université que j'ai découvert cette fonctionnalité très intéressante !

Pour souscrire à un calendrier iCalShare ou ICS c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone en glissant le doigt de haut en bas à partir de l'écran d’accueil.


Rendez-vous ensuite dans Comptes, puis cliquez sur l'icône Ajouter un compte et sélectionnez l'option Calendrier auquel vous êtes abonné(e). Un formulaire apparaît alors :


Dans le champ Nom du calendrier nous prendrons l'exemple des vacances scolaires avant d'ajouter le lien du serveur au format http://server/calendar.ics (lien du serveur de l'exemple disponible ici).

Pour finaliser le tout, n'oubliez pas de cliquer sur terminer ! Tous les événements sont alors directement synchronisés dans le calendrier natif BlackBerry 10. Plus d'excuses donc pour arriver en retard en cours, manquer un rendez-vous ou ne pas connaitre les dates des vacances scolaires.

Vous avez aimé cet article ?