Achat de votre BlackBerry : nu ou avec opérateur ?

opérateurs
Achat de votre BlackBerry : nu ou avec opérateur ?

Outre le choix du smartphone que l'on souhaite, un des éléments qui restent encore importants consiste à souscrire au bon forfait téléphonique qui répondra à vos besoins. Avec l'arrivée ces dernières années des MVNO (Mobile Virtual Network Operator, les opérateurs qui n'ont pas leur propre infrastructure télécom mais qui la loue) l'offre s'est nettement diversifié et la concurrence s'est fortement accru.

Problématique souvent soulevée par nos lecteurs que ce soit dans les commentaires d'articles (au passage, on ne vous remerciera jamais assez d'être autant réactif !) ou sur le forum, il nous a semblé intéressant de nous focaliser au moins le temps d'un billet sur ce sujet primordial.


Arrivé en janvier 2012 de façon plutôt fracassante, Free mobile aurait déjà attiré plus de 8 millions d'abonnés dans ses filets mais propose également l'acquisition de terminaux mobiles via un système de paiement en plusieurs fois (jusqu'à 24 mensualités). De nombreuses péripéties ces dernières semaines ont également secouées le monde des Telecoms avec par exemple l'acquisition de SFR par Numéricable pour 15 milliards d'euros ou l'annonce d'un plan social chez Bouygues Telecom, l'actualité dans le secteur est riche.

Avez-vous acheté votre BlackBerry dans le cadre d'un forfait chez un opérateur ou l'avez-vous acquis nu et désimlocké ?

Place au sondage !



(le sondage peut prendre un peu de temps à charger)

Vous avez aimé cet article ?