BlackBerry Beta Zone s'ouvre à tous les développeurs

Applications
BlackBerry Beta Zone s'ouvre à tous les développeurs

La Beta Zone était à l'origine un site web qui permet aux équipes de développeurs BlackBerry de proposer aux utilisateurs le test des prochaines mises à jour d'applications, de donner leur avis et de suggérer des améliorations voir même de nouvelles fonctionnalités.

Avec BlackBerry 10, la firme Canadienne a lancé une application BlackBerry Beta Zone qui permet de télécharger directement les versions BETA, de les installer et d'envoyer des feedbacks à BlackBerry.


Directement depuis la rubrique Available de l'application, vous accédez désormais à la liste des apps proposées en BETA par BlackBerry et par des développeurs tierces. À coté, dans Installedvous accédez à la liste des apps que vous avez déjà installé sur votre smartphone.


Si un programme vous intéresse, vous pouvez le rejoindre en cliquant sur Joinaccepter les conditions d'utilisations des applications Beta d'autres développeurs.


Lancez alors le téléchargement et l'application s'installera automatiquement. Fini la galère ! Souvenez-vous, avant ça les développeurs devaient proposer le fichier BAR de leurs applis afin que nous puissions les tester en les téléchargeant et en les installant grâce à une méthode qui nécessite un ordinateur.

Qu'en pensez-vous ? Réagissez dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?