Date de sortie retardée pour le BlackBerry KEYone

terminaux
Date de sortie retardée pour le BlackBerry KEYone

Apercu au CES 2017, le BlackBerry KEYone a été officialisé au MWC 2017. Ce petit dernier marque le retour du clavier physique tout en étant sous une version d' Android Nougat sécurisée par BlackBerry.

Au niveau des caractéristiques principales, le KEYone fait 9,4 mm, il comporte un écran de 4,5 pouces avec une définition de 1620 x 1080 pixels, un appareil photo équivalent à celui du Google Pixel (numéro 1 au classement DxOMark). La firme canadienne (associée à TCL) revient sur une bonne base, le clavier physique qui n'est pas dissimulé sous l'écran comme on avait pu le voir sur le Priv de BlackBerry. On appréciera la fonction trackpad préservée sur tout le clavier, ainsi que l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales dans la barre d'espace.


Venons maintenant au point difficile, alors que nous attendions tous le BlackBerry KEYone pour le mois d' avril 2017. Il va falloir patienter encore un bon mois avant de pouvoir se le procurer, celui-ci sera finalement disponible qu'à partir du mois de mai 2017.
En effet, les PDG de BlackBerry (John Chen) et TCL communication (Steve Cistulli) ont bien confirmé que la production du smartphone ne débutera que fin avril, ce qui signifie qu’il n’arrivera pas en magasin avant mai.

Que pensez-vous de ce retard d' un mois sur un modèle très attendu ? Comptez-vous tout de même vous le procurer et vous armer de patience ?
Pour rappel le BlackBerry KEYone sera proposé au prix de 599 euros.

Vous avez aimé cet article ?